Logo stop à l'isolement

Joséphine Baker, Belle au bois dormant du château des Milandes

Retour image : Joséphine Baker, Belle au bois dormant du château des Milandes
11604 vues

Si Joséphine Baker (1906-1975) a rejoint il y a quelques jours le Panthéon, cette dame de cœur a été amoureuse d’une autre magnifique demeure, en Dordogne : le château des Milandes (Photo Déclic & Décolle). C’est en 1937, qu’elle s’y installe, dans un premier temps en location, puis en tant que propriétaire, dix ans plus tard. Elle y vivra jusqu’en 1969.

Ce magnifique château du XVe siècle, elle aime l’appeler « son château de la belle au bois dormant ». Elle y héberge ses douze enfants et y engloutit une grande partie de sa fortune pour l’entretenir. Elle en sera expulsée et ruinée en 1964, après avoir divorcé en 1961.

Le château des Milandes est aujourd’hui la propriété d’Angélique de Saint-Exupéry qui se mobilise pour en faire un lieu de visite culturelle pour les petits et pour les grands : visite du château et ses jardins, spectacle de rapaces et surtout hommage aux multiples visages de l’ artiste atypique, devenue célèbre pour son « exotisme » et sa liberté, mais aussi pour avoir démontré un courage sans faille en tant que résistante pendant la 2nde Guerre mondiale.

Reposez en paix dans votre nouveau château Madame.
Ensemble !


Catégorie de l'article : Semaine Je dis culture Region Nouvelle-Aquitaine Nouveautés A savoir
image :  nutrisens image : Marianne mélodie