Logo stop à l'isolement

80 ans et 80 jours pour un tour du monde. A découvrir!

Retour image : 80 ans et 80 jours pour un tour du monde. A découvrir!
5585 vues

Ces deux amies de plus de 80 ans ont fait le tour du monde en 80 jours et comptent bien repartir

Par l’édition du soir

Il n’y a pas d’âge pour voyager. Deux Américaines de 80 et 81 ans, amies depuis plus de vingt ans, ont récemment bouclé un tour du monde en seulement… 80 jours. Comme le héros du roman de Jules Verne ! Elles ont raconté leur aventure dans les médias d’outre-Atlantique et sur les réseaux sociaux.

Il n’y a (vraiment) pas d’âge pour voyager ! Une devise qu’ont suivie à la lettre Eleanor Hamby, ancienne photographe professionnelle, et Sandra Hazelip, médecin dans un dispensaire. À 81 et 82 ans, ces deux Américaines en pleine forme ont « réalisé un tour du monde en seulement 80 jours », nous apprend le journal américain The New York Times, dans un article du 7 juin 2023. L’exploit a fait de ces deux grands-mères des stars, tant sur les plateaux de télévision américains que sur les réseaux sociaux, avec ce périple intitulé Around the World in 80 Days : At 81 and Still on the Run (Le tour du monde en 80 jours : 81 ans, et toujours en vadrouille).

Une référence au célèbre roman de Jules Verne, comme l’explique Sandra Hazelip : « Nous voulions visiter autant de villes que le héros, Phileas Fogg, est censé avoir visitées pendant son voyage… »

Lire aussi : Ils racontent leur tour du monde en famille dans un livre

Le Japon, l’Inde, l’Italie et même le pôle Nord !

Parties de la ville de Dallas au Texas (États-Unis) le 11 janvier 2023, les mamies baroudeuses ont pris la direction « des côtes glacées de l’Antarctique » pour terminer en avril dernier leur périple dans « le Grand Canyon dans l’État de l’Arizona aux États-Unis », détaille le quotidien indien The Indian ExpressAu cours de leurs quatre mois d’expédition, les deux voyageuses ont notamment fait étape en Australie, mais aussi à Bali (Indonésie), au Japon, en Inde, en Italie et même au pôle Nord !

Elles ont suivi leur itinéraire à un rythme effréné, en mode aventure. Les deux vieilles dames intrépides expliquent qu’elles ont délibérément évité le confort. « Il n’y a pas beaucoup de gens qui sont prêts à voyager avec nous, confie Sandra Hazelip. Mes enfants, eux, ils aiment lézarder à la plage, séjourner dans des hôtels de luxe… Mais pour nous, ce n’est pas ça l’aventure ! »

Lire aussi : À pied, à vélo, en bateau… Elle a fait le tour du monde pendant huit ans et traversé 30 pays

Une amitié de plus de vingt ans

Une aventure XXL dont les deux retraitées ont tenu la chronique régulière sur leurs différents réseaux sociaux, où près de 30 000 personnes les suivent sur Instagram et 64 000 sur TikTok« Les gens n’arrêtaient pas de dire à quel point nous étions une source d’inspiration : une belle amitié, notre envie de sortir, de faire des choses », raconte au New York Times Eleanor Hamby. Une expérience qui a « complètement changé [leur] vie ».

Le duo s’est rencontré au début des années 2000 grâce à une passion commune : les voyages. En 2008, Eleanor Hamby et Sandra Hazelip sautent le pas et se lancent dans leur premier périple ensemble, en montant à bord du Transsibérien, la célèbre ligne de chemin de fer longue de 9 288 kilomètres reliant Moscou à Vladivostok. Après avoir bouclé leur tour du monde, les deux amies ne comptent pas s’arrêter là. En 2024, elles prévoient de visiter toute l’Amérique du Sud. « Notre thème sera : Nous avons 82 ans et nous pouvons voyager », ont-elles annoncé avec humour dans le New York Times.


Lien vers le site
Catégorie de l'article : Semaine Mercredi paroles d'ainés
image :  SYNERPA image : Géroscopie